Mobilisation pacifique de tout le collège pour la principale

Publié le par pei93

Bonjour. 

Aujourd'hui nous sommes obligés de réagir face à la volonté tenace de l'inspecteur d'académie de déplacer notre principale. Cette manifestation qui se veut pacifique et non politique, doit être le point final à cet épisode non voulu par nous qui soutenons l'excellent travail de la principale au sein du collège. Nous vous joignons ce lien link qui décrit très précisément le contexte dans lequel notre principale a été obligée de travailler. Chapeau bas à celle qui n'en a rien laissé transparaître et déjà obtenu des résultats probants avec nos élèves. Faites passer le mot, entre voisins, entre parents d'élèves du collège.  Les parents des elèves des classes élémentaires, notement de CM2, doivent savoir que s'ils ne soutiennent pas notre action, ils risquent de ne pas permettre à leurs enfants de bénificier des compétences d'une personne ultra qualifiée toute acquise à une seule cause: leur réussite scolaire. Venez nous rejoindre et soutenir ce mouvement dès mardi 29 mai 2012 à 7 heures 30 du matin devant le collège. Manifestez votre soutien à la principale auprés du Recteur d'Académie au N° Suivant: 01-57-02-62-59. Envoyez vos lettres de soutien à Pei 93 collège Lenain de Tillemont 87 rue Lenain de Tillemont 93100 Montreuil, vos mails de soutien à pei93@laposte.net. Venez au collège signer la pétition qui dit que notre principale ne bougera pas du collège car c'est d'elle dont nous avons besoin.

Vous trouverez ci dessous le texte que nous avons adressé au recteur.

Merci de votre engagement.

L'équipe Pei 93

 

Parents d’élèves indépendants

FCPE                                                                                                                  

Du Collège Lenain de Tillemont 

à Montreuil (93100) 

Parents d’élèves indépendants

FCPE                                                                                                                  

Du Collège Lenain de Tillemont à Montreuil (93100)                                                                                    

 

 

A Monsieur le Recteur de l’Académie

                                                                                                                             De Créteil

 

                                                                                                                             Le 27 mai 2012

 

Objet :   Maintien de Madame la Principale à son poste.

 

Nous venons d’apprendre avec stupeur le déplacement de Madame la Principale du collège Lenain de Tillemont. Dès lors en tant que parents délégués, nous vous informons que nous nous mobilisons dès aujourd’hui pour son maintien au sein du collège.

 Depuis son arrivée, nous ne pouvons que la féliciter pour le travail accompli, malgré les pressions qu’elle aurait subies. Ses qualités d’écoute, sa grande disponibilité auprès des familles et des élèves en font une Principale d’un grand professionnalisme. Elle assume avec brio les fonctions que vous lui avez confiées  et nous ne comprenons pas cette décision qui ferait fi de toutes nos revendications depuis le début de l’année.

Pour ces raisons nous  décidons de bloquer le Pôle administratif du collège à compter du 29 mai 2012 .  Ce sont Nos enfants et en tant que parents d’élèves élus nous  nous devons d’œuvrer dans les objectifs de leur réussite scolaire et sociale. Notre collège étant classé RAR, Madame la  Principale  tend à mettre en place le programme ECLAIR contribuant à accroître l’efficacité des pratiques et à réduire les inégalités scolaires (ce qu’elle pratique au-delà même de ce programme par sa propre personnalité). Là est notre motivation de soutien.

  

Une copie de ce courrier est envoyée aux journalistes, à l’Inspection Académique…

Veuillez agréer, Monsieur le Recteur de l’Académie, nos salutations les plus distinguées.

 

Les parents d’élèves indépendants et FCPE :

Madame Albéri,  Madame Davion, Madame Medjhaer, Madame Taalibi,  Madame Vinuesa,  

Monsieur Corbani, Monsieur Fomba.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article